23 novembre 2014

Le coloriage, c'est bon pour le moral

Le coloriage... Si l'on vous parle de coloriage, vous revoyez tout de suite cette activité (plus ou moins importante) de votre enfance. Pour moi, je me souviens avoir passer des heures et des heures à colorier. De purs moments de bonheur !

Aujourd'hui, si vous regardez bien autour de vous, chez le librairie et également chez le marchand de journaux, vous constaterez le choix incomparable qui s'offre à vous - adultes qui me lisez ! - de cahiers et livres sur le thème du coloriage.

Et pour tout dire... j'adhère à 100 % ! Bien sûr, actuellement, il s'agit d'une niche commerciale, qui va être exploitée à fond sur la tendance du moment jusqu'à trouver un autre créneau. Pour l'heure, je dis PROFITEZ-EN ! N'ayez pas "peur" de vous lancer dans cette activité qui demande si peu d'investissement. C'est le moment ou jamais d'oser.

En feuilletant toutes ces publications, je suis étonnée par le contenu offert ; nous sommes loin des cahiers de coloriage pour enfants. Regardez, comparez, il y en aura bien un pour vous. Les animaux, les fleurs, les mandalas, la ville, il y en a pour tous les goûts.

Exemples de coloriage "adultes" trouvés dans la presse

Certains coloriages sont plus complexes que d'autres. Suivant votre dextérité et vos goûts vous choisirez celui qui vous convient. N'ayez pas peur et lancez-vous !

Je reviendrai dans un prochain article vous parlez de mon expérience sur le coloriage, notamment avec un public de personnes âgées.

Retrouvez le goût à cette activité si simple et pourtant si complexe pour le cerveau. Elle ne prendra éventuellement que quelques instants dans votre agenda surchargé ! comme elle pourra occuper toute une journée pluvieuse !

 Et n'oubliez pas, AMUSEZ-VOUS, faites-vous PLAISIR !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Ce sera avec plaisir que je le lirai !