28 juillet 2015

La vie en rose

Comme un souffle de rose sur mes toiles.

Rose tyrien, rose indien, rose fushia... j'ai envie de tous les roses sur une même toile. Alors je cherche du rose autour de moi, je m'absorbe dans la contemplation de mes tubes de peinture, je contemple le sac en cuir rose dans la vitrine ; du rose, oui mais bien sûr, pour voir LA VIE EN ROSE !

Lait-fraise, lait-grenadine, du doux et du sucré. Bien que pour ma part je n'ai jamais trop aimé ces boissons, mais je connais bien des petites filles qui en raffolent ! Mais qu'il est doux cependant d'entendre ces mots, petits rappels à l'enfance.

Et puis il y a les rose bonbon, rose dragée, rose thé, mais aussi rose incarnadin - qui n'est pas tout à fait un rose incarnat -
"Sur le bord de la rivière, la lueur du jour incarnadin teinte en rose les larmes éparses, figées en neige candide, des amandiers pensifs" (Isabelle Eberhardt, Pleurs d'amandiers, 1903).

Petits croquis préparatoires en attendant de débuter cette nouvelle toile La vie en rose,








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Ce sera avec plaisir que je le lirai !