28 septembre 2015

La Japonaise - tableau terminé

De tâtonnement en tâtonnement, petit à petit, tout en prenant mon temps... je viens de terminer la Japonaise. Un cerisier a fleuri sur la toile car après quelques essais de fond, notamment l'idée de le laisser noir afin de faire ressortir le sujet, je trouvais cela bien trop NOIR ! Alors le Japon étant tout autant connu pour ses kimonos que pour ses cerisiers, j'ai ajouté quelques branches fleuries à ma façon.

Quelques images déjà diffusées ici et aujourd'hui... la présentation officielle ! Et dans un jardin de plus !

La Japonaise, 40 x 120 cm


La Japonaise - peinture acrylique de Sylvie Lucien-Velde
La Japonaise


Quelques détails

La Japonaise - tableau peinture acrylique de Sylvie Lucien-Velde - détail
La Japonaise - tableau peinture acrylique de Sylvie Lucien-Velde


Et après le Japon, quelle sera la prochaine destination ? Le costume russe m'attire assez avec tant de couleurs flamboyantes ; j'irais bien également un peu plus près d'ici, en Bretagne. Je vous en dirai plus tout bientôt... le temps de mettre au clair mon inspiration !