4 septembre 2015

Quelques dessins... et la pluie en invité

Grrrr... la pluie est arrivée alors que je ne l'attendais pas (elle n'était pas invitée à ma séance de dessin en extérieur !).

Le résultat... un album à dessin aux feuilles un peu gondolées ; cela n'a pas l'air de trop se voir sur ce croquis-là...

Dessin crayon de Sylvie Lucien-Velde - visage femme avec lunettes


S'il le fallait, je confirme que la pluie ne fait pas bon ménage avec le papier !

Et si j'en profitais maintenant que je suis à l'intérieur avec un temps maussade pour faire un peu de rangement, notamment un peu de tri de pinceaux. Et en plus cette activité me plaît... prendre chaque pinceau, étudier de près son état et lui rendre peut-être une deuxième jeunesse avec un bon shampouinage méticuleux au savon (savon spécial pinceaux je précise)... voilà une activité de rentrée.

Il est toujours important d'avoir un matériel entretenu, cela je le fais après chaque utilisation mais j'aime apporter une fois par an une attention toute particulière dans un entretien plus profond qui me permet également de savoir ce que je vais garder ou non.