Cette activité de coloriage de mandala, je la partage actuellement avec l'un de mes parents (cliquez ici pour plus de détail).
Afin que cette occupation commune soit également enrichissante pour moi, je fais une version simplifiée du mandala. La mienne, au contraire, est souvent plus poussée. Je l'enrichie de détails intéressants.
C'est ainsi que chaque semaine j'ai décidé de vous proposer un nouveau mandala dont vous pourrez vous inspirer pour vous-même, pour un proche. A vous de le transformer, de le "malaxer" et ainsi faire ressortir ce potentiel créatif qui est en vous ! Et en partageant avec un proche une activité récréative, vous ferez jaillir votre propre potentiel créatif ; tout doucement, à petits pas...
Comme il s'agit pour moi de stimuler une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, je m'efforce de trouver des activités communes enrichissantes pour elle comme pour moi. Le coloriage d'un mandala me semble approprié pour le moment ; mais si je m'aperçois prochainement d'un désintéressement pour ce sujet j'en choisirai alors un autre, des fleurs par exemple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Ce sera avec plaisir que je le lirai !