12 mai 2014

Fille ou garçon... je ne sais pas encore

Comme je n'aime pas gâcher la peinture (de plus le temps étant plutôt humide ces derniers jours, donc pas de séchage trop trop rapide) je termine toujours mes journées en raclant les couleurs pour m'en servir sur de nouvelles toiles. Pour certaines, le résultat est très improbable (je ne vous montrerai pas d'exemple, pas la peine !), pour d'autres, une idée surgit, telle cette figure sur cette grande toile ovale. Plus rien sur la palette pour continuer la toile ; j'avais juste un peu de blanc que j'ai dilué et un ton mélangé (fait notamment de Rouge de Venise). Et voilà ce qui est apparu :

Fille ou garçon - peinture acrylique en cours de Sylvie Lucien-Velde
Fille ? ou Garçon ?

Fille ou garçon - toile en cours avec autre prise de vue de Sylvie Lucien-Velde
même toile mais autre prise de vue, d'où couleurs différentes

Alors ? Fille... ou garçon ?
En le regardant à nouveau, je trouve le cou un peu large, les oreilles un peu grandes... un garçon ? Oui mais le nez est petit, la bouche plutôt fine... donc une fille !
Mais nous savons bien, vous comme moi, que je peux tout changer d'ici les prochaines photos... à suivre !

Et avant... sur cette toile ? oui, il y avait le début d'une copie d'un Renoir... mais pas vraiment contente du début (cadrage) d'où un abandon sans aucun regret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Ce sera avec plaisir que je le lirai !