19 mai 2014

Quel plaisir de peindre à l'extérieur

Ce week-end, je n'ai pu m'empêcher d'installer mon chevalet à l'extérieur.
Et quel plaisir ! Soleil, chaleur, beau bronzage en perspective...

Génial, fantastique, oui mais... ! Car... ce petit air qui vient s'ajouter et qui est bien agréable sur la peau est... un en vérité un affreux compagnon.

Je vous explique : des petits moucherons qui viennent se coller sur la toile, je les ôte délicatement puis reprend la peinture. La première fois, je reste tranquille mais au bout du 4ème intermède de ce genre, je commence un peu à m'énerver.

Puis, ensuite, faire de grands gestes pour éviter une guêpe... du coup le pinceau tombe à terre... et je le ramasse avec des brindilles collées à la peinture...

Bref, j'ai fini par faire un repli stratégique vers un lieu plus tranquille, entre quatre murs mais en gardant les fenêtres grandes ouvertes tout de même !

Un petit tableau justement débuté hier à l'extérieur et inspiré par un gant en cuir orange retrouvé au fond d'un tiroir :

Le gant orange - peinture acrylique en cours de Sylvie Lucien-Velde

Ce soir ou demain, la version définitive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Ce sera avec plaisir que je le lirai !