16 juillet 2014

Top chrono... Défi 1 : 21 jours pour...

Oui je sais... vous allez dire "c'est à la mode", "on  voit des livres sur ce sujet partout". Oui,en effet, je vais donc suivre le mouvement et tenter moi aussi le "21 jours pour..." pour arrêter de râler.

Car oui, je le reconnais, je suis une grande râleuse. Ce qui a bien sûr pour effet d'énerver au plus haut point mon très cher et tendre époux, notamment ; l'autre effet également est l'énergie que je semble dépenser inutilement lors de cette "activité". Et je cherche toujours comment m'organiser, comment mieux faire afin de trouver tout le temps et l'énergie disponible pour créer.

Donc ce mercredi, prenez bien note (enfin, c'est surtout moi qui note cela !) sera le 1er jour de mon défi  "21 jours pour arrêter de râler". Comme on peut s'améliorer en tout et à tout âge, me voilà donc avec ce défi que je vais d'ailleurs compliquer un peu pour ma part car je compte chaque jour également vous tenir au courant de ma progression (?!) en vous faisant un petit dessin descriptif de mon état.

Avez-vous lu "J'arrête de râler" de Christine Lewicki ? Moi pas encore... mais je suis en train de lire "Wake up" (Editions Eyrolles, mars 2014). Ce livre me fait bien réfléchir ; je le lis petit à petit, chaque soir. Je n'en suis qu'à la moitié mais ces premières pages lues me poussent à sortir de mes limites, à me mesurer... à moi-même. Donc... EN AVANT ! Petit topo vers 23 h, juste avant d'aller dormir !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Ce sera avec plaisir que je le lirai !