30 septembre 2015

TIssu, dentelle, tulle... une foison d'idées ! Episode 1

Me voici aujourd'hui en plongée dans mes nombreux vêtements, à faire le tri été/hiver ; et ce n'est pas facile avec le temps qui change si rapidement et qui nous fait passer du chaud au froid (frais) en quelques jours voire quelques heures. C'est pour moi également le moment de toucher, palper, regarder, admirer les tissus de ces robes, jupes, pulls, foulards et compagnie.

Il m'est souvent arrivé d'acheter un vêtement rien que pour le motif. Ainsi cette jupe en tulle... j'aime le tulle, sa légèreté, sa transparence, cette finesse si aérienne. Après, pour la porter (cette jupe en tulle) c'est une autre histoire, j'aime la regarder mais je ne me vois pas avec ; alors il ne me reste plus qu'à "habiller" les filles sur mes peintures, elles, elles peuvent tout porter !






Ces beaux motifs en dentelle sont une riche source d'inspiration... des croquis à venir pour plein de projets.

Avec tout ça - je parle je parle je parle (enfin... plutôt j'écris pour le blog) - et aucun tri n'est encore fait dans mes vêtements. Je crois bien que je vais garder (encore un peu) ceux photographiés aujourd'hui... peut-être les porterai-je un jour... !


Oui, vous l'aurez compris, beaucoup de plaisir à tenter de faire ce tri. Je recommence bientôt.
Et des vêtements dans l'atelier, cela donne un air plus féminin, plus sympa, plus douillet, plus plus plus... j'aime !