15 avril 2014

De Brueghel à Van Gogh en passant par Matisse

De Brueghel à Van Gogh en passant par Matisse et bien d'autres, voilà des sources d'inspiration constantes pour moi.

Si peindre un tableau est une joie immense, admirer ceux des autres me permet de puiser une force qu'il est difficile de décrire. Et ceci est encore plus puissant en allant voir des expositions. J'ai rarement fait de copie de tableaux mais c'est un exercice que je compte reprendre d'ici quelques temps.

Récemment, un Tamara de Lempicka - St Moritz - pour une amie m'a permis de peindre dans un style différent. De là à tenter de peindre un Brueghel... De l'eau va couler sous les ponts !

Une partie de ma bibliothèque "beaux-arts",

Un petit bout de ma bibliothèque "beaux-arts"
Je retourne à mes pinceaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Ce sera avec plaisir que je le lirai !